La grande majorité des enfants ne deviendront pas des scientifiques. Néanmoins, ils évolueront dans un monde qui nécessitera une culture scientifique et une pensée critique. La technologie jouera un rôle sans précédent dans leurs vies. Ils devront trouver des solutions aux changements climatiques, à des maladies nouvelles, à des extinctions animales, à la surpopulation et possiblement à des pénuries alimentaires. Il est crucial de se serrer les coudes afin de les aider à connaître le succès dans ce nouveau monde.

Être un scientifique, c’est poser des questions et faire preuve de curiosité. C’est aussi explorer et faire des expériences, ainsi que découvrir le fonctionnement des choses qui nous entourent – bref, toutes des activités auxquelles les enfants excellent par nature.

Nous espérons que les activités ci-après vous aideront à encourager votre enfant à suivre sa curiosité naturelle, à rechercher, à explorer et faire des découvertes. En sciences, il n’y a pas d’erreurs, seulement des découvertes!