Après 31 ans, Scientifiques à l’école se diversifie! En effet, nous offrons maintenant nos ateliers pratiques et passionnants sur les STIM de façon virtuelle. Vous retrouverez toutes nos activités exploratoires habituelles dans l’environnement fluide et sécuritaire de votre salle de classe.

Catalogues des ateliers virtuels:

Programme en français:

Programme en anglais:

Catalogues des ateliers virtuels communautaires: (NB: Les ateliers communautires ne sont actuellement disponibles qu’en anglais.)

Qu’est-ce qui donne un si fort impact aux ateliers de Scientifiques à l’école?

  • Des activités fondées sur la découverte qui permettent aux enfants de se métamorphoser en scientifiques

    Dans le cadre de nos ateliers, les enfants peuvent utiliser de l’équipement et du matériel qui n’est souvent pas disponible dans les écoles et les groupes communautaires. Les participants peuvent se poser des questions, ainsi que faire des recherches, des observations et des découvertes, comme de vrais scientifiques.

  • Un apprentissage par l’expérience qui permet des explorations approfondies centrées sur l’enfant

    Les ateliers constituent une occasion en or d’approfondir des sujets et d’effectuer des découvertes importantes à l’aide d’une approche fondée sur l’investigation. Nous croyons fermement qu’en sciences, il n’y a pas d’erreurs, mais seulement des découvertes.

  • Des présentateurs chevronnés en matière de STIM et des modèles de référence enthousiastes

    Nos quelque 400 présentateurs sont des scientifiques, des technologues, des ingénieurs et autres spécialistes provenant de votre communauté locale. Ils ont suivi une formation approfondie et constituent des modèles à suivre. Ils ont pour rôle de motiver les enfants, les enseignants et les parents en transmettant leur expérience et leur enthousiasme.

  • Un contenu constitué d’exemples réels

    Nos ateliers ouvrent toutes grandes les portes aux merveilles de la science et de l’ingénierie. De plus, ils font la promotion de la gérance de l’environnement et encouragent les enfants à découvrir l’utilisation des sciences au quotidien.